F.A.Q

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Votre question ne figure pas dans la liste ? Dans ce cas, veuillez nous contacter.

 

1. Pouvez-vous réaliser des housses de coussins de tailles différentes de celles que vous proposez sur votre site ?

Il existe de nombreux types de mobilier d'intérieur et d'extérieur.  Pour les modèles spéciaux que vous ne trouvez pas sur notre site, vous pouvez faire appel à notre aide. Donnez-nous les dimensions de votre coussin et le modèle que vous aviez sélectionné, nous vous confectionnerons la housse aux dimensions souhaitées, si cela est réalisable.

 

2. Comment puis-je obtenir des informations sur le processus de livraison ?

Pour toutes questions concernant la livraison, merci de consulter nos conditions de livraison et de paiement.

 

3. Vos articles sont-ils fournis avec une notice de lavage ?

Nous ne cousons pas d'étiquette sur nos créations pour les instructions de lavage, car vous les retrouvez dans le descriptif détaillé de chaque pièce.

 

4. Quels types de paiements proposez-vous?

Notre boutique en ligne vous propose, après avoir passé votre commande, différentes options de paiement en ligne détaillées dans nos conditions de livraison et de paiement.

 

5. Je ne suis pas satisfait de la qualité ou de la livraison ?

Nous faisons de notre mieux pour que tout soit parfait jusqu'au moindre détail et pouvons vous garantir que rien ne sort de notre atelier si nous n'en sommes pas satisfaits à 100%.

Ces sujets sont détaillés dans la rubrique S.A.V

Si, malgré nos soins, vous avez une remarque ou une suggestion à nous faire,  c'est ici

 

6. Est-il possible de venir chercher ma commande et est-ce-que cela permet de réduire les frais ?

Au moment de passer votre commande, vous pouvez choisir de venir chercher les marchandises. Lorsque vos articles seront prêts, vous recevrez une confirmation de commande indiquant où vous pourrez venir chercher les marchandises. Toutefois, cela ne génère pas de réduction, mais vous économisez les frais de port.

 

7. Puis-je retourner ma commande ?

Pour tout retour de commande un formulaire est à votre disposition, vous trouverez les informations dans la rubrique politique de retour, concernant les créations sur mesure, veuillez prendre contact avec nous.

 

8. Est-il possible de visiter votre atelier ?

Comme les ventes et la production sont séparées, nous ne pouvons offrir cette possibilité que sur rendez-vous.  

 

9. Pouvez-vous m'aider à déterminer les mesures ?

Nous pouvons vous aider à déterminer les mesures, dans la limite de nos possibilités. Concernant les prestations de tapisserie, nous ne travaillons qu'en local étant donné que nous devons avoir accès au produit à restaurer.

 

10. Comment la livraison est-elle effectuée en cas de dimensions exceptionnelles ?

Dans le cas de dimensions exceptionnelles, nous effectuons la livraison par  transporteur.

 

11. Est-il possible de réutiliser le garnissage actuel ?

Si vous pensez que votre garnissage actuel est encore bon, vous pouvez choisir de faire faire uniquement les housses, nos ateliers n'effectuants pas le garnissage. Celles-ci doivent nous être envoyées afin que les nouvelles soient exactement les mêmes. 

 

12. Quel est le type de garnissage utilisé dans vos coussins ?

Dans un souci d'éthique, nous limitons au maximum les pertes de textiles, en favorisant les matières recyclées ce qui évite la production d'une matière neuve émettrice de CO2. Le garnissage recyclé utilisé dans nos coussins est fabriqué à base de chutes de tissus.

 

   

13. Quelles sont les différents tissus utilisés pour la tapisserie ?

La toile de jute est le principal matériau utilisé dans les créations, elle peut-être associée à d'autres textiles que nous pouvons choisir ensemble.

 

14. Est-ce que les cabas, sacs et pochettes sont équipés d'une poche intérieure ?

La plupart de nos modèles possèdent une ou plusieurs poches intérieures.

 

15. Vos sacs, cabas, pochettes et panières sont-ils doublés ?

Tout nos produits de maroquinerie sont doublés.

 

16. Les photos sur votre site, sont-elles contractuelles ?

Nos créations sont principalement composées de toiles de jute recyclées (sacs de café) pour la plupart d'entre elles.

Le jute est une fibre végétale dont les couleurs peuvent varier d'un article à l'autre : il possible qu'il y ait une différence par rapport aux photographies.

 

17. Quels sont les types d'emballages que vous utilisez ?

Toutes nos créations hormis les articles hors dimensions, vous sont envoyés dans des dust bags en toile de jute pour coller au plus près à l'esprit des Pipelettes by Nana.  

 

18. Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Concernant les délais de livraison, pour tout produits achetés dans l'e-boutique, vous devrez compter  5 à 8 jours ouvrés.

Pour les réalisations sur mesure il faut ajouter le temps de confection, en conséquence vous serez livré dans un délai de 3 semaines environ. Vous serez avisés par mail de l'expédition de votre commande.

 

 

En vous remerciant de votre confiance. 

Les Pipelettes by Nana

L'atelier

Les Pipelettes by Nana

228 rue Henri Bosco

83600 FREJUS 

Tel : 0606596156

 

Service client