Nadège D'Assunçao est une artiste au parcours atypique, née à Paris en 1972.
Une âme d'artiste depuis l'enfance où elle fait ses premiers pas dans la danse et le chant, et tous les domaines lui permettant de s'évader, confrontée à un contexte familial difficile qui la poursuivra plusieurs années.
Elle arrive dans le Golfe de Saint-Tropez, à 12 ans, où elle suit un cursus scolaire traditionnel. Après avoir préparé un CAP d'exécutrice en publicité où elle a pu étudier l’histoire de l’art, la photographie et le dessin, elle se tourne vers une formation d’antiquaire qu'elle est contrainte d'interrompre suite à un accident de la route.
Nadège connait alors une prise de conscience, et s'interroge sur les raisons qui l'empêchent de mener à bout tous ses projets. Réalisant que les souffrances qu'on lui inflige au quotidien ne sont pas classiques, elle décide de quitter le foyer pour fonder sa propre famille à l'âge de 18 ans.
Elle prend le temps de se reconstruire auprès de son époux et de ses 4 enfants.
A l’aube de ses 40 ans, elle décide de réaliser son rêve d’adolescente.
C’est donc armée de tubes de peinture qu’elle choisi d’exprimer ses émotions.
A la recherche de tous les possibles, elle commence par peindre sur des toiles, puis y intègre des objets de toutes sortes, s’essaye à la matière, associant divers médiums, gels de structures et bandes plâtrées.
Au fil de ses explorations, le plexiglas, devient son support de prédilection, et un matériau qui lui donne un immense champ d’expérimentation. Il s'impose dans ses créations sur lesquelles elle intègre le fil de fer, qu'elle coud directement sur le support.
8 ans plus tard, alors qu'elle souffre d'une fibromyalgie, elle doit se résoudre à limiter la quantité de sa production.
Nous sommes en 2020, une pandémie mondiale s'invite dans notre quotidien entrainant un confinement et un besoin de masques se fait de plus en plus pressant.
Nadège répond à l'appel d'un ami pharmacien, et lui en confectionne une quinzaine.
Sa petite production connaissant un franc succès, elle décide d'aller plus loin et s'amuse à créer des sacs et des pochettes qu'elle offre à Noël à ses proches. Devant leur enthousiasme, leur soutien, et les nombreux retours positifs, elle entreprend de lancer les Pipelettes by Nana...
Nadège D'Assunçao est une résiliante, elle est convaincue que tout le secret réside dans l'art de transformer chaque épreuve de la vie en une force.
Malgré son histoire, elle refuse de se considérer comme une victime.
Aujourd'hui, elle connait la puissance de l'amour des siens, elle est consciente que le temps est précieux, et prends soin de ce cercle dans lequel elle a su puiser toute l'énergie nécessaire pour avancer.